Gâteau Dinosaure

février 08, 2021

gateau dinosaure

 

 

Tout sur le Gâteau d'Anniversaire pour les fans de Dinosaure !

 

Jurassic World se classe actuellement au 4ème rang de la liste des films les plus réussis de tous les temps. Cela prouve à quel point les Dinosaures sont à la mode pour les jeunes et les moins jeunes ! La fascination pour les géants primitifs est un sujet très important, surtout pour les garçons. Une fête d'anniversaire pour les enfants sur le thème "Dinosaures" est donc un must pour les fans de lézards géants ! Un Gâteau Dinosaure est une excellente façon de célébrer un anniversaire ou une occasion spéciale pour le fanatique de Dinosaure.

 

Gâteau de Stégosaure : le Gâteau Dinosaure le plus facile à faire

 

gateau anniversaire dinosaure facile

 

Un gâteau de stégosaure est un excellent choix à faire car sa forme est reconnaissable et assez facile à décorer. La clé pour faire un gâteau en forme de dinosaure réussi est la forme même du gâteau et les bonnes décorations pour faire les assiettes et les os. Ce gâteau dinosaure facile n'est pas en 3D, mais plat et en forme de stégosaure.

 

Ingrédients :

 

Voici les ingrédients nécessaires pour fabriquer un gâteaux stégosaure :

 

Gâteau jaune

  • 250 g (2 tasses) de farine tout usage ;
  • 280 g (1 et ¼ tasse) de sucre ;
  • 1 cuillère à soupe (10 g) de levure chimique ;
  • 1 cuillère à café (6 g) de sel ;
  • 115 g (½ tasse) de beurre ramolli ;
  • 240 ml (1 tasse) de lait ;
  • 1 cuillère à café (5 ml) d'extrait de vanille ;
  • 2 œufs.

 

Vitrages

  • 115 g (½ tasse) de beurre non salé ramolli ;
  • 375 g (3 tasses) de sucre en poudre ;
  • 1 cuillère à café (5 ml) d'extrait de vanille ;
  • 2 à 3 cuillères à soupe (30 à 45 ml) de lait ;
  • colorant alimentaire jaune ;
  • colorant alimentaire vert.

 

Décorations

  • 15 biscuits hexagonaux ;
  • 3 bâtonnets de biscuits enrobés de chocolat.

 

gateau dinosaure décoration kit 

 

Préparation du Gâteau et du glaçage

1.      Rassemblez les outils.

 

outil gateau dinosaure

 

Pour faire un Gâteau Dinosaure en forme de Stégosaure, vous aurez besoin de deux disques de gâteau, d'un glaçage bicolore et de décorations pour une touche supplémentaire. En plus des ingrédients, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • un grand bol à mélanger, un bol moyen et un petit bol ;
  • un tamis ;
  • un mixeur à main ou à pied ;
  • deux moules à gâteau ronds de 8 pouces, graissés ;
  • un four préchauffé à 175 °C (350 °F) ;
  • deux supports de séchage en métal ;
  • un mixeur à main ;
  • une spatule à glacer ;
  • une spatule ;
  • un emporte-pièce rond de deux pouces ;
  • une assiette pour le gâteau ;
  • une poche à douille avec un embout rond.

 

2.      Mélangez les ingrédients secs

Tamisez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un grand bol ou un batteur sur pied. Si vous n'avez pas de tamis, battez à la main les ingrédients dans le bol pour éliminer les grumeaux. Mélangez-les et ajoutez de l'air. En ajoutant de l'air aux ingrédients secs, le gâteau sera léger et moelleux.

 

3.      Ajoutez les ingrédients humides et les œufs

Versez le beurre, le lait et la vanille directement dans le bol contenant les ingrédients secs. Utilisez un mixeur à main ou le fouet fourni avec le mixeur sur pied pour battre la pâte à vitesse moyenne pendant environ quatre minutes. Ajouter ensuite les œufs et battre à vitesse moyenne pendant trois minutes supplémentaires, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement incorporés aux pâtes.

Si nécessaire, arrêtez et grattez les parois du bol avec une spatule en caoutchouc pour vous assurer que tous les ingrédients sont bien incorporés.

 

4.      Faites cuire le gâteau

 

cuire gateau dinosaure

 

Répartissez la pâte en parts égales dans les deux moules graissés. Faites cuire les gâteaux pendant 30 à 35 minutes. Pour savoir quand ils sont prêts, insérez un cure-dent au centre et il devrait en ressortir propre, ou appuyez dessus et il devrait rebondir.

Laissez les gâteaux refroidir dans les moules sur les grilles métalliques pendant 10 minutes.

 

5.      Refroidissez avant de décorer

Lorsque les gâteaux ont refroidi dans les moules pendant quelques minutes, retirez-les en les retournant sur les grilles métalliques. Laissez-les refroidir jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante, soit environ une heure à une heure et demie.

 

6.      Préparez le glaçage

Placez le beurre dans un bol moyen ou dans le bol d'un batteur sur socle. Faites ramollir le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux à vitesse moyenne-élevée pendant une à deux minutes avec un batteur à main ou le batteur plat d'un batteur sur pied. Ajoutez le sucre, en remuant 125 g (1 tasse) à la fois, jusqu'à ce que vous ayez tout incorporé et que le mélange soit lisse et crémeux. Ajoutez la vanille et 2 cuillères à soupe (15 ml) de lait et mélangez pendant une minute de plus.

Si le glaçage est trop épais pour bien s'étendre, ajoutez une autre cuillerée de lait.

 

Préparation du Gâteau

1.      Superposez les disques de gâteau

Étalez une couche uniforme de glaçage sur la surface d'un des disques. Utilisez une spatule pour soulever le deuxième disque de gâteau et placez-le délicatement sur celui avec le glaçage.

 

2.      Coupez le gâteau

 

couper le gateau dinosaure

 

Faites une ligne imaginaire avec vos yeux le long du centre du gâteau. Ensuite, déplacez-le de 2 centimètres sur le côté et coupez le gâteau en deux à cet endroit. De cette façon, vous finirez avec une moitié plus grande que l'autre.

La plus grande moitié sera le corps et la plus petite partie sera utilisée pour créer la tête et la queue.

 

3.      Coupez la forme des jambes

Prenez un moule à biscuit rond et placez-le au milieu du fond du plus gros morceau de gâteau et coupez-le en deux. Coupez un "U" inversé et retirez-le du gâteau pour former les jambes.

  • Celui-ci aura la forme d'un "U" inversé avec le sommet épais.
  • Transférez le corps sur le plateau à gâteaux et placez-le avec la coupe en "U" (les jambes) face à vous.
  • Les restes que vous coupez peuvent être conservés ou congelés pour un autre gâteau ou pour faire des cake pops.

 

4.      Faites la tête

Prenez le plus petit morceau de gâteau et divisez-le en deux pour créer deux petits morceaux. Gardez-en un pour la queue. Découpez une forme allongée en "S" dans la partie incurvée du coin pour créer la forme de la tête.

  • Coupez un pouce du bas du coin droit de la cale à un angle de 45 degrés pour créer la forme du cou.
  • Utilisez un couteau pour arrondir soigneusement tous les bords et les coins tranchants afin de réaliser les formes de la tête et du cou du dinosaure. Gardez les restes pour une autre recette.
  • Recouvrez le bord droit non coupé de la cale d'une couche de glaçage. Placez la tête sur le côté droit du corps du dinosaure, à mi-chemin entre le bas d'une jambe et le centre du dos.
  • Vous pouvez laisser la tête comme cela et la fixer au corps en la tournant vers le bas ou vous pouvez la retourner pour qu'elle soit tournée vers le haut. Appuyez doucement le côté vitré de la pièce contre le corps du dinosaure pour la maintenir en place.

 

5.      Faites la queue

Orientez la deuxième cale de manière à ce que le coin droit soit en bas à droite de la cale et vous fasse face. Pour faire la queue, vous couperez deux centimètres du bas du bord long et plat et l'aiguiserez en pointe.

À partir du coin de la cale, mesurez 1 pouce et faites une coupe horizontale de 2 pouces dans la longueur du gâteau. Suivez ensuite la courbe extérieure du coin et faites une entaille pour affûter le bord intérieur de la même manière que le bord extérieur, ce qui donne une queue pointue.

Étalez le glaçage sur l'extrémité droite de la queue et placez-la sur le côté gauche du gâteau, à environ 4 cm de l'extrémité inférieure de la cuisse. Fixez-le à l'arrière du corps en pressant doucement le côté vitré contre le corps.

 

Décorer le Dinosaure

 

decorer gateau dinosaure

 

1.      Divisez et colorez le glaçage

Retirez un quart du glaçage et placez-le dans un petit bol sur le côté. Pour faire le glaçage jaune-vert que vous utiliserez sur le corps du stégosaure, ajoutez 10 gouttes de colorant alimentaire jaune et 5 gouttes de vert à la plus grosse portion. Ajoutez le colorant, en le battant jusqu'à ce qu'il soit complètement combiné, puis ajoutez-en d'autres, si nécessaire, jusqu'à l'obtention de la couleur corporelle souhaitée.

Pour les accents verts, ajoutez cinq gouttes du colorant alimentaire de cette couleur à la moindre quantité de glaçage et fouettez jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ajoutez cinq autres gouttes si nécessaire pour obtenir la couleur désirée.

 

2.      Mettez une couche pour couvrir les miettes

Étalez une couche de glaçage vert jaunâtre sur tout le dinosaure à l'aide d'une spatule à glaçage. Cette procédure permet d'attraper les miettes qui se détachent et d'égaliser la couche finale.

Placez le gâteau au réfrigérateur et laissez le glaçage se déposer pendant 20 à 30 minutes.

 

3.      Ajoutez la dernière couche de glaçage

 

glaçace gateau dinosaure

 

Après environ 30 minutes, sortez le gâteau du réfrigérateur et ajoutez une deuxième couche de glaçage jaune-vert. Utilisez la spatule pour l'étaler uniformément sur le corps, la tête et la queue.

 

4.      Ajoutez les touches de vert

Mettez le glaçage vert sur la poche à douille et mettez le bec rond dessus. Utilisez-le pour former deux lignes de points verts de la taille d'un petit pois sur le haut du corps, la tête et le cou du dinosaure.

Vous pouvez également former une ligne pointillée verte sur le devant de chaque jambe.

 

5.      Ajoutez les assiettes

Pour cela, utilisez les biscuits hexagonaux pour imiter les plaques qui sortent de la queue, du dos et de la tête du stégosaure. Répartissez les biscuits sur toute la queue (près de l'intersection du corps et de la queue), le corps et la tête, et concentre la plupart d'entre elles sur la partie centrale du dos.

Pressez les biscuits dans le gâteau à un angle de 45 degrés. Poussez-les à moitié pour que seule la moitié supérieure des biscuits soit visible.

 

6.      Ajoutez les épines de la queue avant de servir

 

epine gateau dinosaure

 

Prenez les trois bâtonnets de biscuits enrobés de chocolat et collez-les au bout de la queue de façon à ce qu'ils ressortent comme des épines protectrices.

Pour les épines, vous pouvez utiliser les bâtonnets de biscuits enrobés de chocolat.

 

Biscuit dinosaure : originaux et délicieux

 

biscuit dinosaure

 

Ces délicieux Biscuits Dinosaures sont très faciles à fabriquer, très bons et vous pouvez les décorer avec le gel alimentaire dans les couleurs que vous préférez. Comme ils sont très simples, on peut préparer une pâtisserie avec l'aide des petits et les présenter à n'importe quelle fête d'enfants.

 

De quoi avons-nous besoin ?

Ce sont des ingrédients qu’on peut avoir à la maison. Pour faire les empreintes, vous devez emprunter une poupée de dinosaure à vos petits, afin de laisser la marque de son pied et le résultat sera très authentique :

  • Poupée dinosaure;
  • 325 g. de farine tamisée (normal) ;
  • 200 g. de beurre coupé en cubes ;
  • 125 g. de sucre non raffiné ;
  • 1 gousse de vanille (pour gratter les graines) ;
  • 2 jaunes d'œufs (gros) ;
  • 2 cuillères à soupe de lait entier ;
  • 1 œuf battu ;
  • Gels comestibles colorés.

 

Préparation de biscuits spéciaux pour les fêtes dinosaures

D’abord, vous devez mélanger la farine et le beurre dans un robot ménager. Vous devez le mélangez jusqu'à ce qu'il ressemble à de la chapelure. On peut aussi le faire manuellement et demander aux petits de nous aider dans cette recette.

Ajoutez le sucre, la vanille, les jaunes et le lait. Mélangez jusqu'à ce que tout soit homogène.

Mettez le mélange de côté, enveloppé dans un film, et laissez refroidir pendant environ une heure. Elle doit rester en forme de cylindre.

Préchauffez le four à 200 ºC. Avec un couteau aiguisé, vous pouvez couper la pâte en disques d'un demi-centimètre. On peut étaler une feuille de papier sulfurisé et y placer les biscuits. Pour l'instant, on peut imprimer l'empreinte du dinosaure sur chaque biscuit.

Pour rendre les biscuits encore plus riches, badigeonnez-les d'œuf et faites-les cuire pendant 15 à 18 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Nous les laissons refroidir sur une étagère, mais entre-temps, nous pressons à nouveau les empreintes de dinosaures pour qu'elles soient plus marquées.

On décore avec le gel ou le glaçage coloré... et c'est tout !

Ces biscuits peuvent être conservés sans problème dans un récipient hermétique pendant une semaine. On peut aussi varier la recette des biscuits pour enfants afin qu'ils aient aussi un léger goût de cacao.

 

Le biscuit dinosaure et le gâteau au fromage

 

Biscuit dinosaure - 1

 

Le biscuit dinosaure, composés à 65 % de céréales, fait partie des aliments préférés des enfants pour le petit déjeuner et le goûter. Leurs célèbres formes de dinosaures qui attirent l'attention et leur goût délicieux font que de nombreuses familles les choisissent. Mais y a-t-il d'autres produits qui peuvent être fabriqués avec les biscuits dinosaures ?

La réponse est oui, nous pouvons obtenir une recette de gâteau de dinosaure. C’est une recette simple de cheesecake fait maison.

 

Les ingrédients du Cheesecake dinosaure :

Base

  • Biscuits dinosaures broyés ;
  • Cinq blancs d'œufs.

Remplissage

  • Cinq blancs d'œufs ;
  • 500 grammes de fromage battu ;
  • Une cuillerée d'essence de vanille ;

 

Couverture

  • Biscuits de dinosaures.

 

Préparation

Le processus de fabrication de la recette biscuit dinosaure et le gâteau au fromage est simple. Il faut d'abord écraser les biscuits et les mélanger avec cinq blancs d'œufs pour obtenir une pâte. Il est ensuite placé dans un four protégé par du papier végétal, et cuit pendant 20 minutes à une température de 180ºC.

Ensuite, faites la garniture du gâteau. D'abord, on fait monter en neige cinq blancs d'œufs, plus l'essence de vanille et l'édulcorant. Immédiatement après, ils sont mélangés au fromage battu, en appliquant des mouvements d'emballage afin d'obtenir la texture crémeuse. L'étape finale du remplissage consiste à remplir de ce mélange la base qui était dans le four et à la faire cuire pendant 35 minutes à 180ºC.

Enfin, pour la garniture, les biscuits Dinosaures doivent être humidifiés avec du lait écrémé ou toute autre boisson et placés sur toute la surface. Par un coup de chaleur, ils seront scellés. Enfin, vous n'aurez plus qu'à saupoudrer du cacao usé sur le bord extérieur du gâteau. Laissez refroidir et le gâteau au fromage Dinosaur Cookie est prêt à servir.

 

Une fête peut-elle être réussie sans un Déguisement Dinosaure Gonflable Adéquat ? La réponse est Non !

 

déguisement dinosaure gateau dinosaure

 

10 idées de gâteaux d'anniversaire de dinosaures pour tous les âges

Quel que soit votre budget ou votre niveau de compétence en matière de pâtisserie, vous serez certainement capable de faire au moins un de ces 10 gâteaux de dinosaures.

 

1.   Gâteau de type stégosaurus bleu étincelant

 

gateau dinosaure stegosaure bleu

 

Bien sûr, ce stégosaurus est bleu et scintillant, mais c'est quand même une idée mignonne pour un gâteau anniversaire dinosaure sculpté si vous êtes prêt à relever le défi de sculpter un gâteau.

 

2.   Gâteaux sauropodes, théropodes et hommes des cavernes

 

gateau dinosaure sauropodes theropodes

 

Cette idée de gâteau aux dinosaures est idéale pour les jumeaux ou simplement pour ceux qui aiment les sauropodes et les théropodes à la fois ! Bon, ce n'est pas toujours exact, mais les hommes des cavernes personnalisent un peu ce gâteau.

 

3.   Garniture de gâteau aux théropodes

 

gateau dinosaure theropode

 

Le dessus du gâteau est mignon et digne d'un dessin animé pour les plus jeunes. La disposition des dinosaures fondants autour de la base du gâteau est aussi très attirante. C'est une bonne idée pour ceux d'entre vous qui ne sont pas prêts à s'attaquer à la sculpture de gâteaux.

 

4.   Diaporama de Gâteau T Rex

 

diapo gateau t rex

 

Cette idée de gâteau au Tyrannosaure Rex a l'aspect artistique que beaucoup de grandes idées de gâteau aux dinosaures ont. Cependant, elle a aussi un peu plus un aspect scientifique et moins un aspect de dessin animé.

 

5.   Gâteau T Rex sculpté

 

gateau t rex sculpté

 

Ce grand gâteau sculpté est une autre idée de gâteau du Tyrannosaure Rex. Il s'agit d'un Gâteau T Rex caricatural mais mignon qui ne manquera pas d'attirer l'attention des fêtards et de plaire à celui qui célèbre son anniversaire.

 

6.   Gâteau de mariage de dinosaure

 

gateau dinosaure mariage

 

Il s'agit d'un gâteau de dinosaure propre, dont les spécimens sont posés directement sur le gâteau. Donc si vous n'êtes pas doué pour la sculpture mais que vous êtes en possession de Figurine Dinosaure, alors ce gâteau est fait pour vous.

 

7.   Gâteau dinosaure de fouille

 

gateau dinosaure fouille

 

C'est une idée de gâteau de dinosaures mignon et unique pour les vrais paléontologues dans l'âme. Ce gâteau au chocolat sur le thème des fouilles est parfait pour les amateurs d'os de dinosaures et il est plus facile que jamais de changer d'espèce de dinosaure avec ce gâteau.

 

8.   Gâteau de l'heure du repas des carnivores

 

gateau dinosaure carnivore

 

Ce gâteau n'est pas un gâteau de dinosaure pour les faibles d'esprit et probablement pas pour le plus jeune des membres de votre famille. Il représente l'heure du repas du Dinosaure carnivore dans un gâteau ! Ce gâteau de dinosaure sculpté fera certainement frémir les fêtards, mais soyez prêt à consacrer de nombreuses heures à la conception et à la sculpture !

 

9.   Idée de gâteau sculpté Triceratops

 

gateau triceratops

 

C'est un mignon gâteau "Triceratops" bien que techniquement il représente un Triceratops extra-corné. Les amateurs de gâteau dinosaure adorent ce gâteau sculpté car il représente un Rex non-Tyrannosaure et on ne voit pas ça tous les jours !

 

10.  Idée de gâteau au stégosaurus sculpté

 

gateau stegosaure sculpté

 

Ce gâteau de dinosaure sculpté est magnifiquement sculpté, joliment coloré et plus scientifique que les dessins animés. Il faudra beaucoup d'heures de travail et de talent pour réaliser ce gâteau, mais l'aspect des visages des fêtards en vaudra certainement la peine !

 

Organiser le plus rugissant des Anniversaires grâce à nos Déco Anniversaire Dinosaure !

 

gateau dinosaure déco anniversaire dinosaure

 

 

Si vous ou votre enfant êtes fans de dinosaures, ces idées de gâteaux d'anniversaire créatifs peuvent vous inspirer. Les gâteaux peuvent être avec une figure à la base ou en trois dimensions. Quant aux couleurs, vous pouvez utiliser l'orange, le vert et d'autres couleurs. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous pouvez faire appel à un spécialiste des gâteaux de dinosaures en ligne.

 

 

gateau dinosaure dinosaure boutique

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

dinosaure le plus rapide
Dinosaure Le Plus Rapide

août 16, 2021

Découvrez à travers notre article quels étaient les Dinosaures les plus rapides et quelle créature se trouve en tête de notre classement !
Voir l'article entier
dinosaure herbivore
Dinosaure Herbivore

juin 10, 2021

Plus de deux tiers des Dinosaures ( Ornithischia et Sauropodes ) étaient herbivores, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Découvrez-en plus à leur sujet !
Voir l'article entier
dinosaure le plus fort
Dinosaure Le Plus Fort

mars 27, 2021

Savoir quel est le dinosaure le plus fort du monde est l'une des questions les plus fréquentes que les experts et les passionnés se posent à la fois.
Voir l'article entier